Politique Toutes les informations

RDC-Procès 100 jours : LAMUKA n’a pas réclamé des poursuites judiciaires ou l’audition de Félix Tshisekedi (Mise au point)

À travers une mise au point parvenue à 7SUR7.CD le samedi 6 juin 2020, la coalition de l’opposition LAMUKA dément avoir réclamé des poursuites judiciaires ou l’audition du chef de l’État Félix Tshisekedi dans l’affaire qui oppose le ministère public à son directeur de cabinet Vital Kamerhe et consorts.

“Nous tenons à préciser à l’opinion tant nationale qu’internationale que, conformément à la charte constitutive de LAMUKA, jusqu’à ce jour, aucune déclaration officielle n’a été faite en ce sens par les 4 leaders”, renseigne le service de communication de Jean-Pierre Bemba, président du MLC et l’un des leaders de LAMUKA.

À l’en croire, ces informations relayées par certains médias nationaux et internationaux, n’engagent que leurs auteurs.

Toutefois, précise-t-il, JP Bemba qui suit attentivement le déroulement de ce procès, encourage la justice à continuer son travail en toute indépendance en vue d’établir clairement les responsabilités pour l’intérêt de tous.

Après l’audition des témoins, la prochaine audience de ce procès qui met sur le banc des accusés Vital Kamerhe et consorts pour “détournement des fonds alloués au programme des 100 jours du chef de l’État” se tiendra le 11 juin. Sauf changement, il y aura plaidoirie.

Related Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *