Société Toutes les informations

RDC : La Fondation Kibassa rejoint le MSC de Laurent Batumona pour soutenir les actions du chef de l’État

L’acteur politique Congolais Raphaël Kibassa Maliba et la fondation qui porte son nom ont décidé de rejoindre le Mouvement de Solidarité pour le Changement (MSC) de Laurent Batumona pour soutenir les actions du chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo.

La signature du protocole d’accord entre les deux parties a eu lieu le 4 juin 2020 à Kinshasa, la capitale de la République Démocratique du Congo.

À en croire Laurent Batumona, il est notamment question à travers la signature dudit protocole de fédérer les idéaux pour l’objectif 2023.

De son côté, Raphaël Kibassa Maliba a déclaré qu’il est question d’accompagner le président Tshisekedi notamment en ce qui concerne l’instauration d’un État se droit et le développement du pays.

“Nous sommes ici pour un intérêt national, celui de soutenir le quinquennat du président de la République et surtout amener le pays vers un État de droit. Ce n’est pas pour rien que nous avons suivi notre leader l’honorable Laurent Batumona. Avec la démarche qu’il a déjà engagée pour accompagner le chef de l’État, la fondation Kibassa Maliba vient en appui pour que le développement de la RDC ne soit pas un rêve plutôt une réalité”, a fait savoir Raphaël Kibassa Maliba.

En outre, Raphaël Kibassa Maliba a déclaré avoir trouvé en Laurent Batumona un modèle de leadership capable de rassembler les forces autour du président de la République pour aller de l’avant.

Il sied de signaler par ailleurs que le Mouvement de Solidarité pour le Changement de Laurent Batumona prévoit un meeting après le confinement pour expliquer à sa base le bien fondé de cet accord.

Related Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *