Sport Toutes les informations

RDC-Foot : V. Club confirme enfin la démission de Gabriel Amisi et le remercie pour ses 12 ans de service

La direction de communication de l’association sportive V. Club vient de confirmer et officialiser finalement la démission de Gabriel Amisi Kumba, président de coordination du club, qualifiée autrefois de “rumeur”.

Contacté par 7SUR7.CD ce jeudi 28 mai 2020, Willy Mbonku Tshiaba, responsable de la communication du club confirme la démission du général Amisi qu’il qualifie de “décision responsable” malgré difficile à digérer.

“Sportivement parlant, ce n’est que normal qu’un dirigeant d’une institution rende les tabliers à un moment donné. Le général a pris une décision responsable, bien que difficile à digérer pour les vrais V. Clubien, puisque ça été fait contre la volonté des cadres du club”, a-t-il fait savoir.

Le numéro 1 de la communication de V. Club a ténu à remercier le désormais ancien président du club pour ses services qu’il a offert pendant 12 ans de règne à la tête de l’équipe.

“Quand il était arrivé, il a trouvé la caisse de V. Club vide, mais aujourd’hui il est parti tête haute en laissant le club dans les meilleures conditions que possible… Qualifié en ligue des champions de la CAF, et ayant un effectif capable de rivaliser avec n’importe quelle équipe locale”, a-t-il ajouté.

Pour rappel, V. Club a gagné 3 titres nationaux avec G. Amisi et joué deux finales des inter-clubs de la CAF, respectivement la ligue des champions en 2014 et la coupe de Confédération en 2018, toutes perdues.

Related Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *