Education Toutes les informations

RDC-EPST : Une task force mise en place pour préparer la rentrée de classe “sécurisée et saine”

Une task force du sous-secteur de l’enseignement primaire secondaire et technique (EPST), contre la covid-19 a été mise en place le mardi 26 mai 2020 pour  préparer la rentrée des classes “sécurisée” et “saine” pour des élèves et enseignants durant cette pandémie du coronavirus en RDC.

Créée par le ministre de l’EPST Willy Bakonga, la task force aura également pour tâche de réfléchir sur une approche de rattrapage du programme scolaire après le retard accumulé pendant cette période de  fermeture des établissements scolaires.

Après sa mise en place, la task force a tenu une  1ère réunion pour l’examen de la mise en œuvre du plan sous sectoriel de riposte éducative contre la Covid-19 en présence du  secrétaire général à l’EPST, l’inspecteur Général , les Directeurs de différents services, les responsables de projets, les membres du cabinet du ministre et les partenaires.

Au cours de la même  réunion, les points de vue ont été donnés sur “les nouvelles habitudes à adopter dans les écoles et les stratégies spécifiques pour mettre à l’abri les enseignants et élèves”.

Par la même occasion, un secrétariat technique a été crée dans le but “d’éplucher chaque aspect de ce document et proposer un plan opérationnel assorti d’une estimation budgétaire”.

D’après la cellule de communication du ministère, une 2ème réunion de la task force sera organisée le mardi prochain.

Pour rappel, le 1er ministre Sylvestre Ilunga a indiqué mardi dernier aux sénateurs à la chambre haute du parlement que son gouvernement examine la possibilité d’organiser les examens des classes terminales de 6ème secondaire et primaire.

Related Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *