Education Toutes les informations

RDC-EPST : Les émissions d’enseignements à distance officiellement lancées au Kasaï

Le lancement officiel des émissions d’enseignements à distance en ce temps de la pandémie à Coronavirus a eu lieu le jeudi 4 juin 2020 à Tshikapa, chef-lieu de la province du Kasaï.

Tout en respectant les gestes barrières, plusieurs personnalités ont rehaussé de leurs présences à cette cérémonie. Ces enseignements seront dispensés à travers les télévisions et les radios sélectionnées.

Le directeur provincial de l’EPST Kasaï 1, Wivine Mude Nkoko, a indiqué que cette initiative atteindra plusieurs enfants non scolarisés.

“Cet enseignement à distance a l’avantage d’atteindre plusieurs enfants à la fois et à la maison. Il rappelle les matières déjà vues au niveau de l’école avant coronavirus, il permet aussi de respecter les normes engagées par la pandémie”, a-t-elle déclaré.

De son côté, le ministre provincial de l’EPST, Céphas Kalumba Mabosho qui a lancé officiellement cette activité, a appelé les parents à accompagner les enfants durant cet exercice pour la réussite de ce système d’enseignement.

Pour les milieux non couverts par des chaînes des radios et télévisions, le ministre Kalumba a annoncé que de livrets de l’exercice, des flashs disques et des postes récepteurs y seront distribués.

Related Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *