Close
Actualités, info, politique, news en direct, sportive
SOCIETY PRESS

Nord-Kivu: le programme du gouvernement provincial chiffré à plus d’un milliard de dollars US

Le Gouverneur du Nord-Kivu, Carly Nzanzu, a chiffré le programme qu’il soumet ce mercredi à l’appréciation de l’Assemblée provinciale à 1,18 milliard de dollars américains. Cette somme va financer les cinq piliers de son action gouvernementale pendant le quinquennat.

Près de 200 millions de dollars américains seront affectés à la consolidation de la paix, la cohésion sociale et l’accès à la justice, soit 10% du budget. La diversification, transformation de l’économie et la création d’emploi absorberont 29% soit 294.232.601 USD. 23% du budget soit 238.465.202 USD sont réservés à la reconstruction et développement des infrastructures modernes et intégrées.

L’accès équitable aux services sociaux de base, l’amélioration des conditions des vies et la valorisation des ressources humaines occuperont 13% soit 135.643.466 USD. 17% du budget soit 172.807.734 USD seront orientés à la protection de l’environnement, l’aménagement du territoire et le développement durable et équilibré.

Contexte

Trente-huit députés sur un total de quarante-huit qui composent l’Assemblée provinciale du Nord-Kivu sont présents pour auditionner le programme du gouverneur Carly Nzanzu. Il est également prévu, la même journée, l’investiture de ce gouvernement provincial.

Carly Nzanzu a été élu gouverneur de la province du Nord-Kivu le 30 mai dernier. Il a dévoilé la composition de son équipe gouvernementale un peu plus de deux mois après son élection soit le 20 août 2019.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 Commentaire
scroll to top