Close
Actualités, info, politique, news en direct, sportive
SOCIETY PRESS

Du 17 au 20 septembre : Visite de tous les enjeux de Félix Tshisekedi en Belgique

Le Commandant suprême des forces armées congolaises va visiter probablement l’Ecole Royale militaire belge pour sceller la reprise de la coopération dans ce domaine entre les deux pays!

C’est confirmé, le Président de la République Démocratique du Congo, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, sera en visite officielle du 17 au 20 septembre 2019 en Belgique. Selon des sources proches de la diaspora congolaise, information confirmée par l’entourage de la Présidence de la RD Congo, le Président Félix Tshisekedi aura droit au « grand jeu » pour cette première visite depuis qu’il a accédé à la Magistrature suprême, lui qui a vécu de longues années à Leuven et à Bruxelles.

Il devrait être reçu le premier jour par le ministre des Affaires étrangères sous les ors du palais d’Egmont, avant un déjeuner au Palais royal. Une visite serait aussi prévue à l’Ecole royale militaire pour sceller la reprise de la coopération dans ce domaine entre le Royaume de Belgique et la RD Congo. Un grand dîner sera organisé, le 17 septembre prochain, en l’honneur de la délégation présidentielle par la Chambre de Commerce Belgo-luxembourgeoise et ACP, selon l’un membre de cette dernière institution.

Selon l’agenda présidentiel, une visite est prévue le lendemain à Anvers, où Félix Tshisekedi, (originaire du Grand Kasaï, où se trouve la ville de Mbuji-Mayi considérée comme un des centres de l’exploitation de diamant en RDC) rencontrera le milieu diamantaire avant de visiter les installations du port d’Anvers et de terminer son périple anversois par un passage au consulat de la RDC dans cette ville qui devrait rouvrir à cette occasion.

La délégation congolaise devrait ensuite se rendre aux facultés agronomiques de Gembloux. Une rencontre avec la diaspora, qui pourrait se tenir au Heysel, est à l’étude, selon la diaspora congolaise qui entend faire de cette visite un « grand moment de communion avec le chef de l’Etat ».Il sied d’indiquer que toutes les dispositions par les autorités belges sont prises pour éviter toute perturbation du séjour belge du N° 1 de la RDC.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 Commentaire
scroll to top