Close
Actualités, info, politique, news en direct, sportive
SOCIETY PRESS

Constant Omari : « La FIFA garde 6 millions USD de la FECOFA qui serviront à finaliser le centre technique et à l’extension du siège »

Intervenant au 5ème forum économique Sultani Makutano dans la thématique : Industrie de sport, le big business oublié, Constant Omari Constant Omari, Président de la Fédération Congolaise de Football Congolaise (FECOFA), a déclaré avoir bloqué à la Fédération Internationale de Football Association (FIFA) l’enveloppe due à la FECOFA dans le cadre du projet FIFA Forward. Le temps pour l’instance dirigeante du football congolais de finaliser les projets prioritaires. 

« j’ai fait bloquer à la FIFA 6 millions de dollars jusqu’au moment où nous parlons. Une presse a dit que j’ai détourné 6 millions de dollars alors que nous avons demandé à la FIFA de le bloquer pour que nous finalisions les grands projets que nous avons : le centre technique, l’extension de notre fédération qui est une propriété privée de la FECOFA sur l’avenue de la Justice », a dit Constant Omari.

FIFA Forward est un programme mis en place par l’organe faîtier mondial de football pour développer le football en venant en appui financier aux fédérations membres pour leurs activités quotidiennes, pour la définition de nouveaux objectifs stratégiques à long terme et pour la mise en œuvre de projets de développement sur mesure visant à fournir des infrastructures footballistiques, organiser des compétitions et promouvoir le football féminin. En vigueur depuis janvier 2019, le programme FIFA Forward 2.0 dans le cycle 2019-2022 prévoit une subvention allant jusqu’à 6 millions de dollars par association membre afin de combler les besoins opérationnels et soutenir les projets de développement ; montant supplémentaire de 1 million de dollars pour les associations membres aux revenus annuels inférieurs ou égaux à 4 millions de dollars dans l’optique de couvrir les frais de déplacement de leurs équipes nationales et l’achat d’équipement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 Commentaire
scroll to top