Close
Actualités, info, politique, news en direct, sportive
SOCIETY PRESS

« C’est une certitude »: la Présidence assure que le gouvernement de coalition sera publié ce dimanche

Après le rendez-vous manqué de samedi, la presidence de la République confirme pour ce dimanche, la publication du premier gouvernement de Félix Tshisekedi.
« C’est une certitude ! Le gouvernement de coalition sera publié ce dimanche 25 août 2019 en fin de journée », fait savoir une dépêche de la presse présidentielle.

Très attendue hier samedi, l’annonce de cette équipe avait été décalée par Félix Tshisekedi pour deux raisons principales, à savoir la représentativité provinciale et l’intégration des personnes vivant avec handicap.
« J’ai présenté au président la mouture du gouvernement. Il a aimé le travail et souhaité qu’il ait deux réglages », avait déclaré le premier ministre au sortir de son entretien avec le chef de l’État.

« Un autre rendez – vous est pris pour ce dimanche soir », confirme-t-on à la présidence.
« le peuple est fatigué d’attendre, à qui profite tout ces vas et vient », s’est interroge Alphonse Ngoy Kasanji, cadre du Front Commun pour le Congo.

Pour rappel, Félix Tshisekedi a totalisé samedi, sept mois au pouvoir depuis qu’il a été investi président de la République.
Sept mois sans gouvernement dont les tractations pour sa formation ont pris cinq mois dans les discussions avec le FCC, majoritaire au parlement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 Commentaire
scroll to top